Terms of Sales


1. Author of the offer and contractual partner

Importo Sàrl
Avenue de la Gare 45
CH-1920 Martigny
CHE-371.181.253

2. Scope
Importo Sàrl operates an online store at the address  www.live-wine.ch.  The general conditions of sale apply to all orders placed with Importo Sàrl via the website  www.live-wine.ch .

The offer is valid for Switzerland, Liechtenstein. For orders from abroad, please contact our customer service by e-mail at  info@importo.ch ,

The products offered online are valid as long as they appear on the website and while stocks last. The description sheets and images specific to each item are given only as an indication and illustration and are not binding.
 

3. Order
Any order from a packaging unit is honored. A sales contract is deemed to be concluded between the parties as soon as Importo Sàrl confirms his order to the customer by e-mail. In principle, we only allow the conclusion of orders for items that are physically available in our stock. However, if a difference in inventory prevents us from delivering an item, we undertake to communicate it to you as soon as possible and to offer you alternative products. You can then decide if you accept our substitute offer or if you would prefer to cancel your order.

4. Price
All prices displayed are in Swiss francs, including 7.7% VAT, without delivery charges. The prices displayed at the time of the order are applicable subject to modification of the assortment, the vintages, the availability of the articles as well as the correction of obvious errors or typos. Importo Sàrl can carry out promotions on its assortment. These offers are only valid during the period of publication on the site and cannot be requested retroactively.

5. Promotional codes and gift vouchers
The value of the merchandise must be at least equal to the amount of the promotional code or gift voucher. For administrative reasons, reimbursement of any residual value is not possible.
It is not possible to deduct the amount of a promotional code or a gift voucher retrospectively. The value of a promotional code or gift voucher cannot be paid in cash. It is not possible to combine several promotional codes or gift vouchers per order.

6. Sponsorship
The general conditions relating to promotional codes (article 6) apply by analogy to sponsorship discount vouchers. Sponsorship by a member is limited to the inner circle of actual knowledge of the sponsoring member. Thus, the massive recruitment of godchildren for directly or indirectly lucrative purposes is strictly prohibited. Sponsorship within the same household is not valid.

7. Payment
The customer can pay for his order as follows:

  • By invoice with payment slip

  • By credit card: Mastercard, Visa

  • By Paypal

  • By TWINT

In the event of payment by invoice, the sale price expires on the day of receipt of delivery to the customer. Invoices are payable within 30 days of the invoice date, without deductions, such as discounts or other discounts. Unjustified deductions will be re-invoiced.

In case of purchase by credit card, your credit card account is debited when the order is concluded. We reserve the right to deliver only against payment by card or prepayment. Only payment by credit card is accepted when purchasing gift vouchers.

8. Delivery
A contribution to the preparation and delivery costs of CHF 17.- is invoiced.

Importo Sàrl makes deliveries to Switzerland and Liechtenstein with its partners.
Delivery is made to the delivery address indicated by the customer.
For orders of less than 24 bottles, Importo Sàrl reserves the right to go through its trusted logistics provider for the delivery of these.
Importo Sàrl reserves the right to invoice additional transport costs of CHF 12.- in the event of a first unsuccessful delivery attempt.

In the event of temporary unavailability of an item or a pre-order, Importo Sàrl may be required to deliver the same order in several times. In this case, Importo Sàrl undertakes to invoice only once a possible contribution to the delivery costs.

On-site pickup (free) is also available in Martigny. Please contact us at info@importo.ch when ordering.

9. Packaging
The products ordered are delivered in their original boxes or cases with the exception of mixed boxes or boxes. There is no recovery of glass.

10. Retention of title
The goods remain the property of Importo Sàrl until full payment, including any contribution to delivery costs.

11. Satisfaction guarantee
We make every effort to offer you the highest quality products. If, however, the goods ordered should not satisfy you, you have one month to report this fact to our customer service. In this case, our advisor will find a solution with you.

12. Return of defective bottles
Following the decision of the Swiss General Assembly of Wine Merchants of June 10, 1988 and according to the arts. 197 et seq. of the Code of Obligations: Wines bottled in Switzerland will be replaced or reimbursed for one year from the date of delivery. Foreign wines bottled in the country of production will not be replaced.

13. Sale of alcoholic beverages to minors
The legal regulations in force in Switzerland prohibit the sale of wine to people under 16 years of age. By accepting these general conditions of sale, you confirm that you comply with the legal provisions.

14. Applicable law and place of jurisdiction
These general conditions of sale are subject to Swiss law. Any dispute relating to sales concluded within the framework of these general conditions will fall under the exclusive jurisdiction of the courts of the canton of Valais, subject to possible recourse to the Federal Court.

15. Data protection
We save your order data and postal contact details for use in the execution of the order (this may also be entrusted by us to fulfillment partners or shipping partners), to process '' possible warranty cases, to improve our offer and to suggest products to customers, in accordance with the content of our data protection declaration.

16. Modifications and additions
Importo Sàrl expressly reserves the right to adapt these general conditions at any time to the circumstances and to apply them immediately. In particular, Importo Sàrl undertakes to immediately incorporate the modified or supplemented conditions of the credit card organizations.

Conditions Générales de Vente


1. Auteur de l’offre et partenaire contractuel

Importo Sàrl
Avenue de la Gare 45
CH-1920 Martigny
CHE-371.181.253


2. Domaine d’application
Importo Sàrl exploite une boutique en ligne à l’adresse www.live-wine.ch. Les conditions générales de vente s’appliquent à toutes les commandes passées chez Importo Sàrl via le site internet www.live-wine.ch.

L’offre est valable pour la Suisse, le Liechtenstein. Pour les commandes de l’étranger, veuillez contacter notre service clients par e-mail à l’adresse info@importo.ch,

Les produits proposés en ligne sont valables aussi longtemps qu’ils apparaissent sur le site internet et jusqu’à épuisement du stock. Les fiches de description et les images propres à chaque article ne sont données qu’à titre d’indication et d’illustration et sont sans engagement.
 

3. Commande
Toute commande dès une unité d’emballage est honorée. Un contrat de vente est réputé conclu entre les parties dès qu’Importo Sàrl confirme au client sa commande par e-mail. En principe, nous ne permettons que la conclusion de commandes d’articles physiquement disponibles dans notre stock. Néanmoins, si une différence d’inventaire nous empêche de livrer un article, nous nous engageons à vous le communiquer dans les plus brefs délais et à vous proposer des produits alternatifs. Vous pouvez alors décider si vous acceptez notre offre de substitution ou si vous préférez annuler votre commande.

4. Prix
Tous les prix affichés s’entendent en francs suisses, TVA de 7.7% incluse, sans frais de livraison. Les prix affichés au moment de la commande sont applicables sous réserve de modification de l’assortiment, des millésimes, de la disponibilité des articles ainsi que de la correction d’erreurs manifestes ou de fautes de frappe. Importo Sàrl peut effectuer des promotions sur son assortiment. Ces offres ne sont valables que pendant la période de publication sur le site et ne peuvent être demandées rétroactivement.

5. Codes promotionnels et bons cadeaux
La valeur de la marchandise doit être au moins égale au montant du code promotionnel ou du bon cadeau. Pour des raisons administratives, le remboursement d’une éventuelle valeur résiduelle n’est pas possible.
La déduction du montant d’un code promotionnel ou d'un bon cadeau à posteriori n’est pas possible. La valeur d’un code promotionnel ou d'un bon cadeau ne peut être versée en espèces. Il n’est pas possible de combiner plusieurs codes promotionnels ou bons cadeaux par commande.

6. Parrainage
Les conditions générales relatives aux codes promotionnels (article 6) s'appliquent par analogie aux bons de réduction de parrainage. Le parrainage par un membre est limité au cercle restreint des connaissances effectives du membre parrainant. Ainsi, le recrutement massif de filleuls à des fins directement ou indirectement lucratives est strictement prohibé. Le parrainage au sein d'un même ménage n'est pas valable.

7. Paiement
Le client peut payer sa commande de la manière suivante :

  • Par facture avec bulletin de versement

  • Par carte de crédit : Mastercard, Visa

  • Par Paypal

  • Par TWINT

En cas de paiement sur facture, le prix de vente vient à échéance le jour de la réception de la livraison chez le client. Les factures sont payables dans les 30 jours à compter de la date de facturation, sans déductions, telles qu’escomptes ou autres rabais. Les déductions injustifiées seront refacturées.

En cas d’achat par carte bancaire, votre compte de carte de crédit est débité au moment de la conclusion de la commande. Nous nous réservons le droit de ne livrer que contre paiement par carte ou paiement anticipé. Seul le paiement par carte bancaire est accepté lors de l'achat de bons cadeaux.

8. Livraison
Une participation aux frais de préparation et de livraison de CHF 17.- est facturée.

Importo Sàrl effectue avec ses partenaires, les livraisons en Suisse et au Liechtenstein.
La livraison est effectuée à l’adresse de livraison indiquée par le client.
Pour les commandes de moins de 24 bouteilles, Importo Sàrl se réserve le droit de passer par son prestataire logistique de confiance pour la livraison de celles-ci.
Importo Sàrl se réserve le droit de facturer des frais de transport additionnels de CHF 12.- en cas de première tentative de livraison infructueuse.

En cas d’indisponibilité momentanée d’un article ou d’une précommande, Importo Sàrl peut être amené à livrer une même commande en plusieurs fois. Dans ce cas, Importo Sàrl s’engage à ne facturer qu’une seule fois une éventuelle participation aux frais de livraison.

Le retrait sur place (gratuit) est également disponible à Martigny. Veuillez prendre contact avec nous sur info@importo.ch lors de votre commande.

9. Emballage
Les produits commandés sont livrés dans leurs cartons ou caisses d’origine à l’exception des cartons ou coffrets panachés. Il n’y a pas de reprise de verre.

10. Réserve de propriété
La marchandise reste la propriété d’Importo Sàrl jusqu’à son paiement intégral, y compris l’éventuelle participation aux frais de livraison.

11. Garantie de satisfaction
Nous mettons tout en œuvre pour vous offrir des produits de la plus grande qualité. Si toutefois la marchandise commandée ne devait pas vous satisfaire, vous disposez d'un mois pour signaler ce fait à notre service clients. Dans ce cas, notre conseiller trouvera avec vous une solution.

12. Retour de bouteilles défectueuses
Suite à la décision de l’Assemblée Générale Suisse des Négociants en Vin du 10 juin 1988 et selon les arts. 197 et suivants du Code des Obligations : Les vins mis en bouteilles en Suisse seront remplacés ou remboursés durant une année à partir de la date de livraison. Les vins étrangers mis en bouteilles dans le pays de production ne seront pas remplacés.

13. Vente de boissons alcoolisées aux mineurs
Les prescriptions légales en vigueur en Suisse interdisent la vente de vin aux personnes qui n’ont pas 16 ans révolus. En acceptant les présentes conditions générales de vente, vous confirmez que vous respectez les dispositions légales.

14. Droit applicable et for juridique
Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit suisse. Tout litige relatif aux ventes conclues dans le cadre des présentes conditions générales sera de la compétence exclusive des tribunaux du canton de Valais, sous réserve d’un éventuel recours au Tribunal Fédéral.

15. Protection des données
Nous enregistrons vos données de commande et vos coordonnées postales pour les utiliser dans le cadre de l’exécution de la commande (celle-ci pouvant également être confiée par nous à des partenaires d’exécution ou des partenaires d’expédition), pour traiter d’éventuels cas de garantie, pour améliorer notre offre et pour suggérer des produits à des clients, conformément au contenu de notre déclaration relative à la protection des données.

16. Modifications et compléments
Importo Sàrl se réserve expressément le droit d’adapter en tout temps les présentes conditions générales aux circonstances et de les appliquer immédiatement. En particulier, Importo Sàrl s’engage à y intégrer immédiatement les conditions modifiées ou complétées des organisations de cartes de crédit.